LE JOURNAL DE VOTRE QUARTIER, L’ECHO DE LA ROBERTSAU 295 VIENT DE SORTIR

LE JOURNAL DE VOTRE QUARTIER, L’ECHO DE LA ROBERTSAU 295 VIENT DE SORTIR

L’Echo de la Robertsau N° 295 vient de sortir. L’association qui défend votre qualité de vie à la Robertsau fait sa « Une » sur la rue Mélanie et ses polémiques artificielles pour l’installation d’une petite piste cyclable. Un numéro avec une foison d’articles qui témoignent de la vitalité de notre association et de son investissement pour le quartier.

Dans son éditorial, Jacques Gratecos, le président de l’ADIR, «Quand chacun voit midi à sa porte» revient sur le dossier Mélanie et rappelle qu’il faut voir la ville avec une vision plus large : 

La solution proposée rue Mélanie fonctionne et pas loin de la Robertsau. Combien de villages allemands à quelques kilomètres de Kehl la pratiquent et l’on voit nos compatriotes y observer très prudemment les règles. Il est vrai qu’à l’inverse de notre quartier y ont été multipliés les radars. Dans l’EMS, à Niederhausbergen, le système de chicanes fait l’unanimité : il ralentit la vitesse, apaise les esprits et augmente la courtoisie. A l’évidence la résolution d’un problème passe par une attitude davantage civique et civile. Sachons nous en inspirer à l’avenir

Vous trouverez au sommaire de ce numéro 295

  • L’éditorial du président
  • Quelques notes d’une rencontre avec Sylvie Bocqui
  • Friche Mercure : la place de Bordeaux fracturée
  • Méli-mélo rue Mélanie
  • Rue Mélanie : la république mise à mal…
  • Billets d’humeur : Un nouveau projet au 4 ue Jeanne d’Arc & La Robertsau aux petits soins !
  • Du côté de la réserve nationale naturelle
  • Pourquoi une telle densification et un tel recul des espaces verts à la Robertsau ?
  • Actus
  • Événements culturels

À télécharger en cliquant ici sur le site de l’ADIR.

Pour disposer de la version numérique de ce numéro (PDF) il suffit d’aller sur la page ECHO du site de l’ADIR, vous y trouverez d’ailleurs les anciens numéros à partir de janvier 1960 (et leur lecture est passionnantes ! ). 

Les distributeurs bénévoles font tout leur possible pour que l’ensemble des habitants de la Robertsau (Cité de l’Ill – Chasseurs Joncs – Robertsau historique..) puisse bénéficier d’un exemplaire gratuit de l’Echo de la Robertsau dans leur boîte aux lettres. 

En cas de non-distribution dans votre boîte, vous pouvez nous laisser un message dans la rubrique contact de ce site. 

Distribution de l’écho de la Robertsau – Robert Lux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA ImageChange Image

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.