ECHO DE LA ROBERTSAU 289

ECHO DE LA ROBERTSAU 289

L’Echo de la Robertsau N° 289 vient de sortir. Pour ce numéro de fin d’année 2023, la Une proposée par une magnifique photo de Bernard Irrmann vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’années dans notre quartier. Dans son éditorial, Jacques Gratecos, le président de l’ADIR salut les nouvelles méthodes de concertation : 

Toute fin d’année étant propice à établir un bilan préalable à une projection dans l’avenir, soulignons l’intensité de l’implication de nos concitoyens lorsqu’ils sont sollicités. Comment, par exemple, ne pas se réjouir de l’intérêt des Robertsauviens pour le projet d’aménagement des cours saint Louis ?

Ce que certains présentaient comme une vaste foire aux idées plus excentriques les unes que les autres s’est révélé constituer un objet de débats citoyens dans lequel chacun entendait apporter sa pierre à l’édifice du centre de la Robertsau. Prenons la mesure de ce résultat et cherchons à l’appliquer à d’autres grands projets robertsauviens.

Au sommaire de ce numéro 289

  • Arrêt tram Boecklin , l’enfer des conflits d’usage
  • Droit ou technique
  • Un peu de poésie dans ce monde de brutes
  • Entrée Sud de la Robertsau : des bonnes et des mauvaises nouvelles
  • Commémoration du 11 Novembre 1918 à la Robertsau
  • Publications
  • Le photographe Bernard Irrmann se livre !
  • Evènements culturels

À télécharger en cliquant ici sur le site de l’ADIR.

À télécharger en cliquant ici sur le site de l’ADIR.

Pour disposer de la version numérique de ce numéro (PDF) il suffit d’aller sur la page ECHO du site de l’ADIR, vous y trouverez d’ailleurs les anciens numéros à partir de janvier 1960.

Les distributeurs bénévoles font tout leur possible pour que l’ensemble des habitants de la Robertsau puisse bénéficier d’un exemplaire gratuit de l’Echo de la Robertsau dans leur boite aux lettres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA ImageChange Image

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.