LE JOURNAL DE VOTRE QUARTIER, L’ECHO DE LA ROBERTSAU 296 VIENT DE SORTIR

LE JOURNAL DE VOTRE QUARTIER, L’ECHO DE LA ROBERTSAU 296 VIENT DE SORTIR

L’Echo de la Robertsau N° 296 vient de sortir. L’association qui défend votre qualité de vie à la Robertsau fait sa « Une » sur le site LANA et ses futurs aménagements possible. Un numéro avec une foison d’articles qui témoignent de la vitalité de notre association et de son investissement pour le quartier.

Dans son éditorial, Jacques Gratecos, le président de l’ADIR, «On ne fait pas d’omelette sans casser des œufs.» revient sur les travaux symbole d’une ville et d’un quartier en mouvement : 

Enfin réjouissons-nous que cette épithète de Strasbourg « belle endormie » ne s’applique plus à notre ville et à la Robertsau. Dans la période difficile que vit notre pays il faut stimuler la croissance économique, user du tissu de sociétés de BTP (Bâtiment et travaux publics) de notre région pour fournir de l’emploi et embellir et fortifier nos quartiers.

La Robertsau en est un bel exemple avec le Wacken qui se métamorphose et se diversifie grâce à Archipel 2, pendant que l’aménagement des cours saint Louis régénère le cœur du quartier.

Aujourd’hui relevons le défi de la reconversion de LANA. Alors que certains entendent ne plus investir et voir le quartier s’endormir à nouveau, reprenons la démarche mise en œuvre pour les cours saint Louis et, en associant tous les Robertsauviens, transformons un simple projet en un élan citoyen.

Vous trouverez au sommaire de ce numéro 296

  • L’éditorial du président
  • Rencontre avec Charles Mathis, maître jardinier
  • Cours Saint-Louis : la fin des aménagements, c’est pour bientôt. L’ADIR en est fière.
  • La Robertsau en 2040, telle que vous la désirez…
  • LANA : une page se tourne, un avenir se construit.
  • « Les Jeudis d’Olivier » : cours de gym douce et de stretching
  • Mamaë, cocon urbain au cœur de la Robertsau
  • Du côté de la réserve nationale naturelle
  • Actus
  • Événements culturels

À télécharger en cliquant ici sur le site de l’ADIR.

Pour disposer de la version numérique de ce numéro (PDF) il suffit d’aller sur la page ECHO du site de l’ADIR, vous y trouverez d’ailleurs les anciens numéros à partir de janvier 1960 (et leur lecture est passionnantes ! ). 

Les distributeurs bénévoles font tout leur possible pour que l’ensemble des habitants de la Robertsau (Cité de l’Ill – Chasseurs Joncs – Robertsau historique..) puisse bénéficier d’un exemplaire gratuit de l’Echo de la Robertsau dans leur boîte aux lettres. 

En cas de non-distribution dans votre boîte, vous pouvez nous laisser un message dans la rubrique contact de ce site. 

Distribution de l’écho de la Robertsau – Robert Lux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA ImageChange Image

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.