Piège à deux roues à la Robertsau

Piège à deux roues à la Robertsau

Jeudi après-midi 9 avril, belle journée de printemps. J’effectue une balade à vélo dans la forêt de Pourtales.

piegeevelo
Photo Emmanuel Jacob

De retour vers 18h30 au soleil déclinant venant de la rue Kempf et pénétrant dans la rue Melanie je me place sur la gauche de la file de voitures bloquées par le bus à l’arrêt ; je voulais tourner à gauche rue David Richard.

La rue de mon vélo touche la bande de béton qui semble-t-il a été mise là pour empêcher les voitures de doubler le bus à l’arrêt. Je chute : fracture du coude, luxation et plaies divers….

Le sympathique facteur de notre quartier Matthieu Bejean a lui aussi été victime d’une chute au même endroit heureusement sans casse. Depuis que je me promène avec mon plâtre des robertsauviens me signalent d’autres chutes…à cet endroit.

Voulant sans doute bien faire, un élu ou un fonctionnaire, a mis en place un véritable piège pour les deux roues. Evidemment sans concertation avec les associations de quartier ni avec les riverains…et cela a été installé sans que les habitants soient prévenus. Pour ajouter à la confusion, la bande de béton est de la même couleur que la bande blanche installée précédemment .…

Parfois les bonnes intentions peuvent se révéler criminelles.

Ce système de séparation en béton a toujours crée plus de dégâts que d’avantages. De plus pour m’être rendu sur place pour bien comprendre comment fonctionnait ce piège à deux roues, j’ai pu constater qu’il n’empêche pas les voitures de le franchir : les nombreuses marques de pneus sur la bande de béton en témoignent.

Il me parait donc urgent de procéder à sa démolition…

Pascal Diss
pdiss@locaconseil.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA ImageChange Image

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.