Assemblée générale de l’ADIR 2014 : solennité et fête en partage

Invitée au chalet du Rohrkopf par Hervé Bub, Président de l’association de pêche de la Robertsau, l’ADIR a tenu son assemblée générale le 23 mai. Hervé Bégeot, président de l’association des naturistes, et Philippe Léonelli, président de l’association Patrimoine et Modernité, comptaient parmi les adhérents de l’ADIR ravis de retrouver ce chalet et l’environnement exceptionnel qui est le sien.

Bien sûr la partie formelle de l’AG eut toute sa place et, si l’on vit défiler d’un bon pas rapport moral, rapport d’activités ou rapport financier, tous approuvés à l’unanimité, l’on ne manqua pas de saluer les efforts déployés par l’ensemble des membres du Comité et de remercier nos annonceurs qui nourrissent les pages de l’ECHO de leur publicité et permettent à notre association de fonctionner sans aucune subvention.

Et comme il n’est pas d’assemblée générale sans élection au Comité, ce furent deux nouvelles candidates désireuses de nous rejoindre, mesdames Christine Beetham et Laurence Levresse, ainsi que trois membres sortants, René Hampé, Rinaldo locatelli et Robert Lux qui surent nous convaincre à la fois de leur amour pour leur quartier, et de leur volonté d’agir pour le bien-être des Robertsauviens.

Tartes flambées et bons vins généreusement servis par l’équipe si sympathique du Rohkopf, dirigée de main de maître par Marguerite Bub surent ensuite parfaitement accompagner les discussions où l’on n’épargna ni le PPRT, ni la pollution, ni les difficultés de circulation.

Les conversations à bâtons rompus et les interventions de certains « experts » contribuèrent à faire ressembler notre assemblée générale à une réunion d’amis.

Soyez-en tous et toutes remerciés !

Jacques Gratecos
                                   Président de l’ADIR