Echo 249 : l’édito

Echo 249 : l’édito

Pour le canton Robertsau/Wacken, le premier semestre 2013 a été riche en évènements qui ne manqueront pas d’impacter la vie de nos concitoyens.

Nous avons assisté au démarrage de très nombreux chantiers ou dossiers majeurs. Citons pêle- mêle la restructuration du collège, la Maison de l’Enfance, le Lieu d’Europe, le renouveau du Palais de la Musique et des Congrès, la concertation sur l’extension de la ligne E du tram, le classement de la forêt de la Robertsau, les accès du projet Wacken / Europe, et bien entendu l’enquête publique sur le PPRT.

Les débats publics et les positions de certaines associations ont attisé les clivages entre intérêts parti- culiers et intérêt général, entre la recherche de la cohérence et la continuité des idées et des actes. Concernant l’extension du tram, enfin conscients de l’intérêt géné- ral, relevons qu’il n’y a pas eu de divergence entre la majorité muni- cipale et l’opposition politique.

L’ADIR milite depuis de nom- breuses années pour un projet glo- bal, qui repose sur une ambition collective, qui découle des besoins et aspirations des habitants, qui prenne en compte leur diversité, sans oublier la géographie si par- ticulière de notre quartier et son environnement (encore) excep- tionnel.

Projet global ayant également pour objet de rendre les Robert- sauviens fiers d’appartenir à leur quartier, et ceci, quel que soit leur secteur de résidence, leur milieu social et leur génération.

René Hampé Président de l’ADIR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CAPTCHA ImageChange Image

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.