l’ADIR

l’ADIR

Association de Défense des Intérêts de la Robertsau. Association agréée par arrêté préfectoral du 24.8.84 pour la défense de la nature, de l’environnement et du cadre de vie, fédérée à Alsace Nature.

Directeur de la publication :

Jacques GRATECOS : Tél. : 03 .88.31.28.26. www.adirobertsau.fr contact.adir@laposte.net

L’ADIR a été créée en 1958 par un élan de solidarité en réponse à un phénomène climatique exceptionnel.

Un orage avec des grêlons d’une taille inhabituelle s’est abattue sur l’agglomération strasbourgeoise et a ravagé les serres et les toitures de la Robertsau.

Quelques hommes de bonne volonté se sont réunis pour résoudre les problèmes des sinistrés et on créé pour ce faire notre association.

Encouragée par les résultats de ses actions, l’ADIR a rapidement diversifié ses interventions et à été agréée par arrêté préfectoral pour la défense de la nature, de l’environnement et du cadre de vie.

Depuis des années, l’ADIR fidèle à son orientation, milite pour l’élaboration d’un projet global de quartier répondant aux besoins de ses habitants et à sa situation particulière, vu l’importance de ses réserves foncières et de son environnement exceptionnel.

Aujourd’hui l’ADIR tente de répondre aux enjeux de la Robertsau et de son environnement qui vont de la préservation du patrimoine architectural et naturel à la protection des milieux naturels, de la maîtrise de l’urbanisation aux besoins de déplacements, de la préservation de la qualité du sol et de l’air, la lutte conte les nuisances olfactives et sonores à la prévention des risques naturels et technologiques.

L’ADIR attachée aux valeurs citoyennes, à la démocratie participative et poursuit son action en toute indépendance au service de l’intérêt général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *