A propos

A propos

Site publié par l’Association de Défense des Intérêts de la Robertsau.

78 rue du Docteur François 67000 STRASBOURG

Association agréée par arrêté préfectoral du 24.8.84 pour la défense de la nature, de l’environnement et du cadre de vie, fédérée à Alsace Nature.

Directeur de la publication:

Jacques GRATECOS: Tél. : 03 .88.31.28.26. www.adirobertsau.fr contact.adir@laposte.net

Hebergement : 

SAS au capital de 10 000 000 €
RCS Roubaix – Tourcoing 424 761 419 00045
Code APE 6202A
N° TVA : FR 22 424 761 419
Siège social : 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France.
Directeur de la publication : Octave KLABA

Tous droit réservés.

5 réactions au sujet de « A propos »

  1. Bonjour ,
    Nous recevons régulièrement votre revue dans notre boite aux lettres et je me permets de vous faire part de quelques remarques quand à votre action à maintenir le cadre de vie des robertsauviens.En page 3 de votre écho du mois de juin le Président déplorait la densification de la robertsau qui est une réserve foncière pour la municipalité cela ne fait plus aucun doute. Mais vous êtes pourtant fervent défenseur du prolongement du Tram E sur un tracé ravageur . Avez vous pu constater le nombres d’arbres d’ors et déjà abattus, la petite orangerie qui sera grignotée, le parc de l’escale qui sera diminué et ces magnifiques demeures en passe d’êtres detruites prochainement. J’ai pu assister à La Réunion publique sur le tram ou vous faisiez des courbettes à la municipalité saluant la venue du Tram sur CE tracé . C’était affligent . Un passage par la rue de l’ILL aurait été moins coûteux ,moins dévastateur et aurait pu rendre cette large voie plus verte et agréable pour un résultat identique en l’occurrence l’arrivée rue de la papeterie … Mais vous n’avez rien suggéré a ce niveau la . Car vous,comme les gens de la municipalité manquez de clairvoyance et avez en fin de compte peu d’intérêt pour les Robertsauviens … Alors maintenant vous vous bâtez pour le foyer St louis …. UN projet qui certe est important mais ne nécessite pas autant de dévouement que se battre contre l’installation d’un tram dans un quartier historique en proximité directe de petites maisons avec tous les problèmes de circulations, de nuisances et de pollution qu’il apportera avec lui ! Ça c’est un crime que votre association n’a pas défendu aux cotés de l’acer . Les causes des associations devraient être communes et non pas divergentes . Votre écho passera désormais directement à la poubelle sans même avoir été lu car les causes que vous défendez ne sont pas les vraies causes de la Robertsau . Ne prenez pas la peine de me répondre car votre avis ne nous intéresse pas .

  2. En complément de mon intervention de ce matin , j’ajoute ceci: Vous dénoncez la destruction du foyer St louis qui outre sa localisation centrale ne présente aucun intérêt architectural de part sa façade banale. En quoi cette bâtisse présente t elle un gain plus important à vos yeux que les immeubles en pierre de taille datant du siècle dernier de la rue Mélanie , les maisons de maraichers de la rue des jardinier, et de la rue du docteur François qui elles aussi font partie du patrimoine architectural de la Robertsau avec un réel attrait architectural et qui seront détruites pour laisser passer un horrible Tram !! Personnes ne les défend celle là ! Allez comprendre où sont vos intérêts à défendre un projet et pas un autre .

  3. Bonjour,
    Vos commentaires appellent une réponse de notre part. La raison d’être de notre association est d’entendre les avis des habitants et d’en faire une synthèse. Nous sommes ouverts à toute discussion et avis exprimé de façon equilibrée. Chaque association défend ses idées et nous vous invitons à venir discuter avec nous dans le respect mutuel. Nous ne sommes certainement pas un relais de la municipalité et exposons les avis discutés dans notre comité qui n’est pas toujours unanime. Si vous souhaitez nous rencontrer pour faire entendre votre voix, merci de nous communiquer votre telephone pour prendre RV.
    cordialement

  4. Je viens de faire entendre ma voix et je n’ai aucune envie de débattre avec les membres d’une association qui défend le passage d’un tram dans le secteur prévu .
    C’est une honte ! Car une autre tracé était possible .
    L’Asser me semble bien plus proche et plus réaliste dans ses démarches de toutes les causes à défendre à la Robertsau que votre association.

  5. Bonjour,

    Je souhaite savoir svp, s’il y a des travaux d’aménagement qui sont prévus route de la Wantzenau.
    Nous avons l’impression d’habiter sur le bord d’une autoroute tellement c’est bruyant, les véhicules qui circulent sont régulièrement en soirée proche des 100km/h, voir même en journée quand il n’y a pas de circulation c’est un véritable danger nous sommes même étonnés qu’il n’y ait pas encore d’accident grave…
    Les trottoirs ne sont pas assez large impossible de se sentir en sécurité en promenade, trop de camion.
    Merci pour votre réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *