Bienvenue sur le site de l’ADIR

Bienvenue sur le site de l’ADIR

L’ADIR a été créée en 1958 par un élan de solidarité, en réponse à un phénomène climatique exceptionnel. Un orage avec des grêlons d’une taille inhabituelle s’était abattu sur l’agglomération strasbourgeoise et avait ravagé les serres et les toitures de la Robertsau. Quelques hommes de bonne volonté se sont réunis pour résoudre les problèmes des sinistrés et ont créé pour ce faire notre association.

Encouragée par les résultats de ses actions, l’ADIR a rapidement diversifié ses interventions et a été agréée par arrêté préfectoral pour la défense de la nature, de l’environnement et du cadre de vie.

Depuis des années, l’ADIR, fidèle à son orientation, milite pour l’élaboration d’un projet global de quartier répondant aux besoins de ses habitants et à sa situation particulière, vu l’importance de ses réserves foncières et de son environnement exceptionnel.

Aujourd’hui l’ADIR tente de répondre aux enjeux de la Robertsau et de son environnement. Ils vont de la préservation du patrimoine architectural et naturel à la protection des milieux naturels, de la maîtrise de l’urbanisation aux besoins de déplacements, de la préservation de la qualité du sol et de l’air, la lutte conte les nuisances olfactives et sonores à la prévention des risques naturels et technologiques.

L’ADIR, toujours attachée aux valeurs citoyennes et à la démocratie participative, poursuit son action en toute indépendance, au service de l’intérêt général.


René Hampé, Président

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA ImageChange Image

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.