Cite de l’Ill : un chantier massif d’isolation thermique

Cite de l’Ill : un chantier massif d’isolation thermique

Historiquement, le chauffage de la Cite de l’Ill était en partie lié à la raffinerie de Reichstett. Avec sa fermeture annoncée, il est était urgent de trouver une solution.

D’autant que les locataires se plaignaient régulièrement de l’aug- mentation des charges…principa- lement ses dernières années avec l’envolée des prix de l’énergie.

 

C’est donc un chantier massif d’isolation qu’entreprend Habi- tation Moderne avec une 1ère tranche de 240 logements qui a été lancée fin 2011 et qui sera sui- vie bientôt d’une seconde de 360 autres sur l’année 2012. En 2013 et 2014 suivront 1200 logements. Même la tour Schwaab aura droit à son lifting.

Parallèlement, le permis de construire concernant la nouvelle chaufferie a été déposé, et Habitation Moderne commencera les travaux de transformation en bio- masse en juin pour une entrée en phase opérationnelle en juillet 2013.

Habitation Moderne a rencontré les associations de locataires, en lien avec le prestataire chargé de l’accompagnement informatique et «pédagogique». Des réunions avec les locataires suivront pour les informer de la suite des tra- vaux et des écogestes à adopter.

E.J.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA ImageChange Image

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.