Edito 248 : Exprimez-vous !

Edito 248 : Exprimez-vous !

Nous avions attiré votre attention (Echo de la Robertsau de juin 2012) sur l’utilité de vous exprimer au sujet des enquêtes publiques.

Par ailleurs, avant l’enquête publique, en application de l’article 300-2 du code de l’urbanisme, une concertation préalable est organisée par le maître d’œuvre (collectivi- tés territoriales et Etat).

A la Robertsau, les projets en cours auront un impact certain sur le bien vivre dans notre quartier. Il est impor- tant que le plus grand nombre d’habitants participe à ces concertations.

Nous entendons dire à maintes reprises que cela ne sert à rien et que les concertations servent souvent d’alibi aux décideurs, mais la faible participation donne au maître d’œuvre et au commissaire enquêteur l’impression d’un consensus, alors qu’une forte participation amendant ou contestant un projet a plus de chance d’être prise en considération.

Durant le premier semestre 2013, auront lieu :

  • L’enquête publique concernant le PPRT du 25 février au 27 mars 2013
  • La concertation concernant l’extension de la ligne E du tram début mars 2013, pour une durée d’un mois. Réunion publique, en présence de Monsieur le sénateur maire, le jeudi 4 avril 2013 à 19h00 à la tour Schwab, cité de l’Ill.
  • La concertation concernant la desserte des équipe- ments publics et le renforcement de l’accessibilité du quartier Wacken –Europe du 4 mars au 5 avril 1013. (voir nos articles)

Votre implication dans ces étapes des projets est donc importante. L’ADIR vous invite à faire part de vos observations dans les registres qui seront tenus à votre disposition ou par un courrier.

C’est le moment ou jamais de vous exprimer.

N’hésitez pas à nous contacter si vous rencontrez des difficultés soit pour consulter les documents soit pour faire connaître votre avis.

René Hampé

Président de l’ADIR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA ImageChange Image

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.