Edito – l’Echo de la Robertsau 246

Edito – l’Echo de la Robertsau 246

Cela c’est passé cet été

L’aire d’accueil pour les gens du voyage au Hellwassser, l’annulation de la procédure d’attribution du quartier d’affaires Wacken au groupe Bouygues, le lieu d’Europe, l’école européenne, le plan de déplacement urbain, les enquêtes publiques concernant la modification de POS n°35 et le PMC (Palais de la Musique et des Congrès), tous ces sujets ont occupé le devant de la scène estivale.

Autant d’occasions, selon les sensibilités, de s’étonner, s’inquiéter, s’indigner, se fâcher…

Vous trouverez toutes les informations et nos commentaires dans ce numéro. Mais un sujet majeur a été oublié : il préoccupe pourtant tous les Robertsauviens et bien au-delà, les citoyens de la CUS : Dans le cadre du futur PPRT (Plan de Prévention des risques Technologiques), il s’agit ni plus ni moins de la très probable fermeture du quai Jacoutot aux Strasbourgeois, sans oublier celle de la promenade / piste cyclable (interdiction d’emprunter la digue depuis le parking du château de Pourtalès jusqu’à l’étang du Karpfenloch).

René Hampé – Président de l’ADIR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA ImageChange Image

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.