Aidez les Fripouilles à rester à la Robertsau

Aidez les Fripouilles à rester à la Robertsau

Les Fripouilles est une crèche parentale, elle est à la recherche urgente de nouveaux locaux.

 

fripouille

Créée en septembre 1988, la crèche parentale les Fripouilles accueille 11 enfants de 12 semaines à 4 ans. L’investissement des parents dans la vie de la crèche se traduit également par leur présence une demi-journée par semaine afin de seconder l’équipe pédagogique.

L’équipe pédagogique qui est en charge de l’accueil des enfants se compose de professionnels expérimentés et qualifiés (éduca- trice de jeunes enfants, auxiliaire de puériculture).

« Notre crèche accueille 11 enfants et emploie 4 personnes à plein temps, elle est gérée par les parents. Elle loue un jardin rue de la Carpe Haute et fait profiter les enfants de ce beau quartier qu’est la Robertsau. Elle crée aussi des liens entre les habitants à travers leurs enfants et participe à la vie du quartier.

Le propriétaire de l’immeuble dans lequel nous louons nos locaux a décidé de vendre et nous sommes donc obligés de chercher des nouveaux locaux. La crèche souhaite évidemment rester à la Robertsau, et ce n’est pas une tâche aisée de trouver des locaux à louer. Si nous ne trouvons rien d’ici un an, la crèche devra fermer. »

Il serait effectivement dommage que cette structure qui rend d’immenses services aux parents doive fermer. Alors si vous avez un bon plan, une adresse : n’hésitez pas à contacter Aurélie Robischung, la présidente de l’association : president.les.fripouilles@gmail.com

Plus de renseignements sur le site www.crechelesfripouilles.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA ImageChange Image

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.