Echo 249 : l’édito

Echo 249 : l’édito

Pour le canton Robertsau/Wacken, le premier semestre 2013 a été riche en évènements qui ne manqueront pas d’impacter la vie de nos concitoyens.

Nous avons assisté au démarrage de très nombreux chantiers ou dossiers majeurs. Citons pêle- mêle la restructuration du collège, la Maison de l’Enfance, le Lieu d’Europe, le renouveau du Palais de la Musique et des Congrès, la concertation sur l’extension de la ligne E du tram, le classement de la forêt de la Robertsau, les accès du projet Wacken / Europe, et bien entendu l’enquête publique sur le PPRT.

Les débats publics et les positions de certaines associations ont attisé les clivages entre intérêts parti- culiers et intérêt général, entre la recherche de la cohérence et la continuité des idées et des actes. Concernant l’extension du tram, enfin conscients de l’intérêt géné- ral, relevons qu’il n’y a pas eu de divergence entre la majorité muni- cipale et l’opposition politique.

L’ADIR milite depuis de nom- breuses années pour un projet glo- bal, qui repose sur une ambition collective, qui découle des besoins et aspirations des habitants, qui prenne en compte leur diversité, sans oublier la géographie si par- ticulière de notre quartier et son environnement (encore) excep- tionnel.

Projet global ayant également pour objet de rendre les Robert- sauviens fiers d’appartenir à leur quartier, et ceci, quel que soit leur secteur de résidence, leur milieu social et leur génération.

René Hampé Président de l’ADIR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA ImageChange Image

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.