Le classement en réserve naturelle de la forêt de la Robertsau

Le classement en réserve naturelle de la forêt de la Robertsau

Le 25 janvier 1988, le conseil municipal de Strasbourg adoptait à l’unanimité le principe du classement des forêts de la Robertsau et du Neuhof en ré- serves naturelles.

Cette demande a été confirmée le 13 mai 1991. Elle a été formalisée au- près du préfet en septembre 1992. Le 5 juillet 2010, le Conseil Municipal a, par une motion, solennellement exprimé sa volonté de voir aboutir rapidement ce classement.

En parallèle, ce classement a été l’objet de multiples demandes d’Al- sace Nature et de l’ADIR. Sa concrétisation s’est toujours heurtée aux problèmes posés par le PPRT.

Toutefois, la DREAL envisage de ré- gler les deux affaires conjointement. Dans le cadre de l’instruction du pro- jet de classement, le 23 avril, les associations ont été invitées à une réunion d’information lors de laquelle a été présenté le futur périmètre de la réserve et le projet de règlement.

L’enquête publique est prévue au printemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA ImageChange Image

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.