Faire de l’ADIR un vivier de compétences au service de La Robertsau
La période de Noël est toujours propice aux vœux. Pourquoi déroger à la règle ?
En effet, en ce mois de décembre, chacun d’entre nous se retourne sur l’année 2016 et établit le bilan que ce soit des actions réussies ou des échecs essuyés. Cet inventaire permet d’évaluer notre énergie et nos savoir-faire, de vérifier notre influence, de mettre au point une stratégie capable de renforcer notre engagement dans la société.
Cette conduite inspire également l’ADIR et, à l’instar de chacun d’entre nous, elle réfléchit à la position qu’elle occupe dans notre métropole. Si nous entendons les encouragements voire les compliments dont nous pouvons faire l’objet, nous ne sommes pas non plus sourds aux critiques. Quelle que soit la position de nos interlocuteurs, cela nous fait très plaisir. En effet le plus important, pour nous membres du comité de l’ADIR, est de tirer profit des remarques, des griefs comme des louanges.
Mais surtout, à écouter les uns et les autres, nous en arrivons à mesurer la considérable réserve de connaissances que de si nombreux habitants du quartier ont su engranger au sujet de leur quartier ainsi que l’acuité et la justesse des propositions qu’ils émettent.
A ces Robertsauviens nous lançons un appel pour qu’ils nous rejoignent au sein d’un comité plus fort encore qu’ils sauront enrichir de leurs compétences et animer de leur passion.
Voilà notre ambition pour votre association. Adhérez, contactez nous pour participer à une prochaine séance de notre comité, vous serez toujours les bienvenus.
A tous nos lecteurs ainsi qu’à nos annonceurs qui contribuent au dynamisme de l’ADIR et de La Robertsau tout entière nous souhaitons de très joyeuses fêtes de fin d’année et formons des vœux de succès et de bonheur pour l’année nouvelle.
Jacques Gratecos
Président de l’ADIR