Le Krav maga à la Robertsau

Le Krav maga à la Robertsau

Etienne SPENATO, strasbourgeois de 44 ans, est depuis peu titulaire du 4ème Darga de Krav Maga. Un titre rare que détient depuis le 23 avril 2016 ce professeur d’arts martiaux. En effet, il n’y a qu’une vingtaine de personnes de ce niveau en Europe. Le Krav Maga, méthode de self-défense très efficace originaire d’Israël, est en plein essor.

karv

Etienne a commencé à fréquenter les tatamis à l’âge de 13 ans, prenant en parallèle des cours de Karaté et de Kung Fu. A 17 ans, il enseignait déjà le Kung Fu à la Panza Gymnothèque de Neudorf. Il a découvert le Krav Maga à 1997 en suivant les enseignements de Gilles HASSINE, toujours à Neudorf.

Le Krav Maga (« combat rapproché » en hébreu) est une méthode de close combat combinant simplicité et efficacité, utilisée notamment par l’armé israélienne, le FBI et le GIGN.

En 2007, Etienne a obtenu sa ceinture noire dans cette nouvelle discipline, avant d’ouvrir sa propre école à Wasselonne. Au bout de 2 ans, il a déplacé son club « Krav Maga 67 » à la Robertsau (dans les locaux du SOAS, stade de football, rue de la Carpe Haute) où il dispense 4 cours par semaine. Le club compte une cinquantaine de membres, dont deux personnes ayant le grade de 2ème Darga et trois personnes titulaires du 1er Darga.

Son équipe encadrante s’est étoffée avec de récentes montées en grade. C’est pourquoi le club propose dorénavant d’accueillir des élèves supplémentaires. Tous les profils sont les bienvenus, hommes et femmes de 17 à 99 ans. Que vous veniez pour apprendre à vous défendre, ou simplement pour l’aspect sportif, vous pourrez partager des moments agréables pendant et après les entraînements Car l’atout du club « Krav Maga 67 » est l’ambiance, amicale et conviviale, loin de celle qu’on peut trouver dans les grands clubs impersonnels…

Les candidats à la découverte de cet art martial peuvent bénéficier de deux séances d’essai. Renseignements auprès d’Etienne au 06 03 30 39 84 ou sur www.kravmaga67.fr

HB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA ImageChange Image

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.