Le projet d’Apollonia pour la Robertsau…on avance !

Le projet d’Apollonia pour la Robertsau…on avance !

Le projet Jardin d’Apollonia est une proposition d’aménagement urbain, culturel, environnemental et citoyen de l’entrée sud de la Robertsau conçu par l’association Apollonia et son réseau européen, en concertation avec les habitants, ce projet est porté par KS groupe et signé par l’architecte Georges Heintz.

Il s’agit d’un projet pluriel cohérent composé d’un jardin participatif et artistique, d’un espace d’exposition, d’un espace de co-working, d’un hébergement hôtelier, d’un restaurant-bar et de logements-ateliers sociaux d’artistes.

Le projet Le Jardin d’Apollonia, dessiné par Georges Heintz

Il se divise en trois grands domaines : culture, nature et loisir. Le projet se base sur les souhaits et besoins actuels des habitants de la Robertsau et de Strasbourg, principaux concernés et bénéficiaires des futurs équipements. Cet aménagement serait une continuité de la réflexion entamée dans un projet entamé il y a 4 ans : Artecitya, un projet qui cherche à ré-enchanter la cité grâce à la collaboration des artistes et des citoyens.
Après plusieurs mois de discussions avec la ville de Strasbourg un compromis a été trouvé concernant le foncier nécessaire pour la concrétisation du projet.

Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.