Le tourisme : une manne indispensable pour notre région

Le tourisme : une manne indispensable pour notre région

Le tourisme n’est pas, il faut bien le dire, un sujet traité régulièrement dans les colonnes de L’ECHO. En effet notre quartier se singularise plutôt par son caractère européen et son côté nature et, même si les bons restaurants n’y sont pas rares, les touristes venus de loin n’en forment pas la majorité de la clientèle.

C’est bien plutôt par l’esprit d’ouverture de l’ADIR qu’il faut envisager notre première participation à ce dîner-débat qui a eu lieu le 13 octobre dernier.
Ouverture sur les autres associations d’abord puisque nous avons choisi de nous associer à l’ADIQ, l’association du Quartier des Quinze, ainsi qu’au Marketing Club/Euro-Regio Club et à Cœur et Amitié . En effet rencontrer des personnes venues d’autres quartiers et d’autres horizons associatifs ne peut être que bénéfique pour alimenter un débat d’idées. Cela reste aussi un moyen de diversi er les sujets proposés à nos adhérents qui, même s’ils sont attentifs à l’évolution de la Robertsau, n’entendent pas pour autant en faire leur unique sujet de discussion et de réflexion

Occasion d’entendre non seulement des experts mais aussi des personnes capables de partager leur passion. Ce fut le cas puisque c’est Marc Lévy, Directeur de l’Agence de Développement Touristique du Bas-Rhin (ADT 67), qui nous t le plaisir de nous guider dans les méandres du tourisme. Evoquant lieux connus et insoupçonnés, expliquant l’affluence des touristes venus du reste de la France ou étrangers, multipliant les anecdotes pour rendre encore plus vivante cette soirée captivante à tous les égards, il a su nous sensibiliser à l’importance de cette branche de l’économie française. La France occupe en effet la première place dans ce domaine, l’Alsace se situant parmi les régions qui contribuent à cette réussite.
Cette première expérience nous encourage à nous retrouver sur d’autres sujets. En multipliant les occasions de débattre, l’ADIR entend fournir une tri- bune pour alimenter les échanges de vues. Rejoignez-nous au sein de l’association si vous partagez ce projet.

Jacques Gratecos

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA ImageChange Image

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.