Les pasteurs de la Robertsau, Monika Garruchet et Alain Lentz, sur le depart

Les pasteurs de la Robertsau, Monika Garruchet et Alain Lentz, sur le depart

La pasteure Monika Garruchet part en Suisse cet été, et le pasteur de la Cité de l’Ill, Alain Lentz, prendra sa retraite en septembre.

garruchet

Après 16 ans de présence à la Robertsau, son sourire et la chaleur de son accueil faisaient presque partie du patrimoine de notre quartier. Monika Garruchet quittera la Robertsau le 1er août 2016 pour rejoindre une paroisse en Suisse alémanique, près de Soleure.

Elle a mené à bien de nombreux chantiers, dont la rénovation du foyer Mélanie et un travail acharné pour l’œcuménisme.

Autre figure de la Robertsau, que l’on remarquait sillonnant les rues du quartier au volant de sa Dyane 6 bleue, le pasteur Alain Lentz de la Cité de l’Ill va prendre sa retraite en septembre 2016.

lentz

On retiendra son engagement sans faille auprès des plus démunis, avec l’organisation mensuelle d’une braderie / brocante très appréciée. L’église protestante de la Cité de l’Ill est également un lieu d’accueil très ouvert pour l’organisation de fêtes, de concerts ou de manifestations diverses. Sans oublier son engagement dans le dialogue inter-religieux.

Nous souhaitons au pasteur Lentz de bien profiter de sa retraite. Et bonne chance à Monika Garruchet pour sa nouvelle mission.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.