Nouveaux projets

Nouveaux projets

Un lieu de culte bouddhiste à la Robertsau ?

La Ville de Strasbourg a été sollicitée par la com- munauté bouddhiste vietnamienne qui recherche à la Robertsau un terrain pour la construction d’un lieu de culte. Ce projet est une initiative privée mais, comme pour tous les cultes, la ville peut mettre à dis- position un de ses terrains avec bail emphytéotique.

Le consulat Turc

Le consulat turc va prochainement déposer un permis de construire pour son nouveau bâtiment à l’entrée de la Robertsau. C’est l’État qui délivrera le permis de construire et non la Ville.

Aires pour les gens du voyage

La Ville de Strasbourg n’étant toujours pas en conformité avec la loi du 5 juillet 2000, elle obtient donc systématiquement avec difficulté et retard la décision de la préfecture de faire évacuer les station- nements illégaux. Le Conseil municipal du 26/09/11, à l’unanimité, a donné un avis favorable au projet du schéma départemental des gens du voyage, copi- loté par l’État et la CUS. Il arrête pour Strasbourg la création de 41 places. La CUS a identifié un terrain à la Robertsau, vers La Wantzenau. La municipalité présentera le projet au COQ lors de sa réunion plénière du 06 décembre 2011.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA ImageChange Image

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.