PLUi n°1 : communiqué de l’ADIR

PLUi n°1 : communiqué de l’ADIR

Le Conseil de l’Eurométropole va examiner vendredi 23 mars la modification du PLUi N°1.

Les commissaires enquêteurs ont donné un avis favorable à une modification du PLUi particulièrement dense dont l’enquête s’est déroulée, faut-il le rappeler, en plein été. Pourtant les remarques laissées par les associations et les habitants allaient majoritairement dans le même sens, l’arrêt de l’urbanisation frénétique de la Robertsau.

Si cette délibération est votée, elle donnera le feu vert au projet de 6 tours et de 300 logements sur le terrain pollué de LANA.

Voilà encore un non-sens urbanistique, ainsi qu’une entorse à la démocratie locale, dont on prétend en haut lieu faire tant de cas.

Contrairement aux caricatures et aux positions dogmatiques qu’on leur prête, l’ADIR et la majorité des Robertsauviens sont pour un développement réfléchi, cohérent et harmonieux de leur quartier. En revanche il est temps de prendre en compte  leur avis sur tous les points qui permettraient d’améliorer la mixité et le vivre ensemble.

La ville ne peut se construire contre ses habitants, mais avec eux.C’est pourquoi nous appelons les élus à voter contre le point 11 du Conseil de l’Eurométropole, manifestant ainsi combien ils respectent l’avis des habitants qui ont pris le temps de s’exprimer.

Jacques Gratecos
Président de l’ADIR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *