Tremblements de terre : quand l’homme fait trembler la terre sur France Inter

Tremblements de terre : quand l’homme fait trembler la terre sur France Inter

L’émission Secrets d’info revient sur les tremblement de terre d’origine humaine et particulièrement sur ceux de Strasbourg.

Dans une nouvelle enquête de l’émission « Secrets d’info » sur France Inter, ils ont entre autre interrogé Jean-Daniel Braun de l’ADIR.

Une émission à écouter en cliquant sur ce lien.

3 réactions au sujet de « Tremblements de terre : quand l’homme fait trembler la terre sur France Inter »

  1. A Hoffen, au nord de Haguenau, près de Soultz Sous Forêts, ESG, Electricité de Strasbourg Géothermie, compte exploiter un forage de géothermie profonde. Devant les risques sismiques et nuisances, un petit collectif de défense s’est constitué. Pour l’instant quatre lettres au président du conseil départemental, au président de la com com, au conseiller départmtl local et au maire de Hoffen ont été envoyées. Si vous avez des conseils à prodiguer, nous en serions preneurs…

    1. Bonjour Monsieur,
      J’ai constitué les dossiers qui ont permis de supprimer le projet de forage à la Robertsau. Nous travaillons en collaboration avec la BI gegen Tiefengeothermie de Golscheuer Kehl avec qui nous allons créer un collectif bi national. Si votre collectif veut se joindre à nous, c’est bien volontiers. Je suis à votre disposition pour vous aider, une rencontre me semble souhaitable si vous le souhaitez .
      Jean Daniel Braun
      jd.braun@orange.fr

      1. Il ne me semble pas normal qu’une collectivité publique et à plus forte raison l’Etat soutiennent des expérimentations souterraines hasardeuses qui secouent nos habitats, encore récemment à Strasbourg et ES G voudrait continuer à 67250 Hoffen avec l’accord du maire!
        Merci pour vos propositions et votre invitation à rejoindre un collectif international. Je vous tiendrai au courant après notre prochaine réunion « déconfinée ».
        René Fischer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA ImageChange Image

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.