Conseil de Quartier nouvelle formule

Conseil de Quartier nouvelle formule

Après six mois d’interruption en raison des élections municipales, la municipalité va réactiver les conseils de quartier sous une nouvelle formule.

La nouvelle formule :

  • Découpage des quartiers : 10 conseils
  • Nombre de collèges : Chaque conseil de quartier sera
    constitué par deux collèges.
    
  • Collège Habitants : majoritaire et paritaire dont deux tiers des membres ont été tirés au sort parmi les canditatures qui ont été déposée jusqu’au
    28 novembre 2014. L’autre tiers sera composé de personnes tirées au sort à partir des listes électorales.
  • Collège des associations et acteurs socioprofessionnels, appelé « forces vives » La moitié des membres sera tirée au sort parmi les candidats, l’autre moitié désignée par les adjoints de quartier.

Les conseils seront opérationnels en janvier 2015. L’interruption de fonctionnement sera donc de 10 mois. L’absence d’un tuilage (continuation du mandat d’un pourcentage de membres sortants) rend difficile le suivi des dossiers. La désignation par tirage au sort sur les listes électorales fut un échec de participation. La municipalité n’a pas pris en compte les nombreuses observations des conseils sortants.

A la Robertsau la suite de la remise du cahier d’attentes concernant l’agroquartier est resté en rade. 

René Hampé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA ImageChange Image

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.