Centre de la Robertsau : quelles sont vos envies ?

Centre de la Robertsau : quelles sont vos envies ?

640

Le projet de vente du foyer St Louis de la paroisse catholique a au moins une vertu : mettre en évidence sa centralité.

En voulant le détruire et bétonner l’espace avec 45 logements, on condamnait pour toujours toute évolution du coeur de la Robertsau. Et pourtant s’il y a  un endroit qui a besoin d’attention et de projets c’est bien le centre de notre quartier.

Si on tient compte de l’arrivée du tram vers l’Escale, du projet immobilier à l’entrée de la Robertsau (à la place du terrain de pétanque), et de tous ceux qui sont dans les cartons de la ville (Rue de l’anguille, agroquartier…), il faut réfléchir aux meilleures propositions pour, comme dans d’autres quartiers, dessiner une cohérence des bâtiments, des voies et des usages.

Il y a des désirs de pistes cyclables rue Boecklin, on parle de zone de rencontre, zone 30, zone bleue, de salles de spectacle, de regroupement des services publics…

Le collectif « Un coeur pour la Robertsau » a fait des propositions et a lancé quelques pistes pour ce centre, mais aujourd’hui, nous souhaitons faire appel à l’ensemble des Robertsauviens.

Que souhaitez-vous y mettre ? Quel est votre désir d’aménagement ?

centrerobertsau

Une réaction au sujet de « Centre de la Robertsau : quelles sont vos envies ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA ImageChange Image

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.