De la facilité à prescrire et à recommander, à la difficulté d’appliquer…

De la facilité à prescrire et à recommander, à la difficulté d’appliquer…

Paroles, paroles, paroles (sur un air connu de tous)

Le 15 novembre 2012, les propriétaires de maisons d’habitation situées à proximité du Port aux pétroles ont été invités à une réunion d’information organisée par la Direction Départementale des Territoires (DDT).

Il leur a été expliqué que leurs maisons seraient soumises à des prescriptions et des recommandations, que le PPRT du Port aux pétroles serait un site pilote et qu’ils seraient accompagnés pour mettre leurs maisons en conformité avec le nouveau règlement, et que l’État prendrait en charge le diagnostic des travaux à réaliser, propriété par propriété.

Le PPRT a été approuvé le 28 novembre 2013, et les pro- priétaires n’ont plus eu aucune nouvelle de la DDT jusqu’au mois de juillet 2014 où ils ont été contactés par le service Habitat de la CUS qui leur annonce que la DDT ne les aidera pas, et que la Ville projette de le faire, mais ne sait pas encore comment.

Il semble que cela ne soit pas si simple de trouver les com- pétences et les matériaux de construction répondant aux contraintes générées par le PPRT.

Éric ANDRES 

pprt_velo
Projet de modification de l’itinéraire cyclable Parc de Pourtalès suite à l’approbation du PPRT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.