Extension de la ligne E du Tram

Extension de la ligne E du Tram

L’article publié par les DNA du mardi 26 août 2014 concernant un groupe d’habitants qui s’oppose à l’extension du tram E jusqu’au centre sociocullturel l’Escale nécessite une nouvelle fois quelques observations et quelque rappels factuels. R.H.

La position des élus de la Robertsau :

Nous nous étions félicités :

  • lors de la concertation publique, de l’unanimité des élus de la Robertsau recommandant la réalisation du scénario T2.
  • du vote positif à l’unanimité (élus de toutes obédiences) de la délibération du 28 juin 2014 prévoyant l’extension du tram jusqu’à l’Escale.

La position des représentants associatifs lors de la concertation publique

  • Se sont exprimés pour l’extension jusqu’à l’Escale scénario T2 : ASTUS, PIETONS 67, Le CADRE, EUROPR/ LES VERTS, ADIR, VELAUCH, LE CONSEIL DE QUARTIER
  • Se sont exprimés pour l’extension limitée au scénario T1 : L’ASSER, LE CARSAN

Intérêt général et intérêt particulier

On peut considérer que le préjudice touchant des particuliers est minime mais que le projet est bien de l’ordre de l’intérêt général et comme l’écrit M. Francis Klakoser dans le courrier des lecteurs des DNA du 5 avril 2014 à propos du tram de la Robertsau : « De grâce, lisons correctement les procès-verbaux des conseils municipaux, cessons de jouer au Grippeminaud le bon apôtre. »

Les jardins

Outre le remarquable biotope du jardin de M. Daniel Mehl qui n’est pas impacté, certains riverains occupent indûment des parcelles appartenant à la ville.

tramE

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.