Evénements culturels 

Evénements culturels 

Concert de l’ensemble « Prise de Becs » Dimanche 20 novembre à 17 h à l’église – Entrée libre plateau

Maurice NEFF a fondé l’Ensemble «Prise De Becs» avec des membres de l’Harmonie Cecilia Robertsau et des élèves de l’école de musique. Il cède finalement les rênes de la formation ainsi que de la classe de saxophone à son ancien élève Pascal Kempf. Ayant suivi plusieurs formations d’arrangeur, celui- ci se saisit avec joie de l’opportunité qui lui est offerte. C’est pourquoi les membres de l’ensemble jouent essentiellement des transcriptions et compositions écrites pour eux par leur vénéré directeur. Le groupe s’est spécialisé dans le jazz et les musiques du monde mais ne se refuse pas pour autant des incursions dans la musique classique ou contemporaine. C’est à une exploration des possibilités expressives du saxophone que l’Ensemble «Prise De Becs» invite son public, ainsi qu’à un voyage à travers le monde et les genres musicaux ; une histoire d’amour contée avec émotion ou humour par dix musiciens passionnés.

Concert humanitaire Samedi 17 décembre 2011 à 20h30 à l’église – Entrée libre plateau

Dans le Cadre de “Strasbourg, Capitale de Noël 2011”, l’ensemble d’accordéons de l’Ill accompagné de l’ensemble vocal de Seebach donne un concert humanitaire au profit de Caritas Alsace Secours catholique.

Orchestre d’Harmonie Caecilia 1880

Pour le programme de son 131ème anniversaire, l’Orchestre d’Harmonie CAECILIA 1880 de la Robertsau a ravi d’entrée de jeu le public nombreux qui s’était réuni au palais de la musique et des congrès de Strasbourg, salle Érasme, par l’ouverture du Barbier de Séville de Rossini. Sous la direction d’André Hincker, l’orchestre a su transmettre l’esprit d’humour, de malice de légèreté, de tendresse et de mélancolie qui caractérise ce chef-d’œuvre.

Le carnaval de Venise de J.B Arban interprété avec brio par Michael Cortone d’Amore, tuba. La suite du programme était une brillante démonstration du savoir-faire des musiciens et de leur chef qui, pour conclure, ont interprété un arrangement de Naohiro Iwai de «Un Américain à Paris» de Georges Gershwin.

« Clefs de Scène » Samedi 3 décembre à 20 h

à l’église – Entrée libre plateau Concert de l’ensemble vocal et instrumental. Dir. : Hubert Dennefeld.

Solistes : Yann Bernhard et Charles Weber, trompettes. Au programme des oeuvres de : W.A. Mozart, A. Vivaldi, Q. Gasparini, L. Mozart, M. Haydn.

« Collegium Cantorum » Samedi 10 décembre à 20 h

à l’église – Entrée libre plateau

Avec l’ensemble vocal et instrumental «Collegium Cantorum»

Dir. : Erwin List – Solistes :Maurice Sutter, basse, Claire Mehl Reverdi, soprane.

Au programme des oeuvres de : Durante, Buxtehude, Telemann et Praetorius.

En 2ème partie, Chants de Noëls traditionnels connus de tous, afin que les spectateurs puissent participer pleinement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA ImageChange Image

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.