Foire St Jean et Avenue Herrenschmidt : aucune concertation.

Foire St Jean et Avenue Herrenschmidt : aucune concertation.

Nous venons d’apprendre aujourd’hui avec stupéfaction que le maire de Strasbourg vient de prendre la décision unilatéralement, contre l’avis du président de l’EMS, de localiser cette année la Foire Saint Jean le long de l’avenue Herrenschmidt, entre l’hôtel Hilton et le Lycée Kléber, à portée de voix des résidents de la place de Bordeaux, rue Jacques Kablé, rue du Tivoli.

Aucune concertation préalable n’a été entamée avec les riverains, au mépris de la démocratie participative.

Ils ont été informés de la tenue de la foire du 22 juin au 22 juillet par voie de panneaux d’interdiction de circuler (en voiture et à vélo ) et de stationner qui ont fleuri le 18 juin dans leur quartier.

L’accueil des forains à Strasbourg chaque année est une tradition ancestrale.

Il est étonnant que leur installation coutumière n’ait pas été mieux réfléchie dans le cadre de la campagne des Municipales.

Dans le contexte de crise économique, sanitaire et sociale dans lequel nous nous installons, les Strasbourgeois ont le droit de savoir que l’aménagement sur ce site, manifestement improvisé est très onéreux : plus d’un million d’euros à la charge des contribuables.

Arnault Pfersdorff, président
Association des résidents Rue Tivoli et environs

Jacques Gratecos, président
ADIR (Association de Défense des Intérêts de la Robertsau)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA ImageChange Image

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.