Lettre ouverte aux conseilleurs municipaux de Strasbourg

Lettre ouverte aux conseilleurs municipaux de Strasbourg

Strasbourg le 5 novembre 2012

Lettre ouverte à Mesdames et Messieurs les Conseillers Municipaux de Strasbourg

Madame, Monsieur,

Vous êtes appelé, lors de la séance du Conseil Municipal de Strasbourg, du 26 novembre 2012, à vous prononcer sur la modification du POS N° 35. Le point 10 concerne la suppression de l’emplacement réservé ROB C7.

L’association des Amis de la rue Jeanne d’Arc (AAJA) et l’Association pour la Défense des Intérêts de la Robertsau (ADIR) ont lors de l’enquête publique considéré que:

– l’espace concerné fait partie du patrimoine du quartier, et qu’enclaver l’église St. Louis, qui fait elle-même partie de ce patrimoine, est une hérésie.

–  le projet de rendre constructible cette parcelle portera atteinte à une entité architecturale et paysagère caractéristique de notre quartier et supprimera un espace vert dans le centre de la Robertsau.

En conséquence,  les deux associations ont demandé que les parcelles concernées soient classées non constructibles.

Elles ont confirmé leurs demandes dans des courriers datés du 2 et 8 octobre 2012 adressés à Roland Ries Maire de la Ville de Strasbourg.

Suite à deux articles des DNA, datés du 18et 23 octobre 2012, cette affaire nous est présentée comme une affaire privée.

Cette interprétation à été confirmée par une réunion tripartite ( Ville, paroisse, AAJA ) convoquéE dans l’urgence le  31 octobre pour le 5 novembre 2012.

L’ADIR regrette, qu’avant l’enquête publique, cette affaire n’ait pas été soumise à l’avis du Conseil de quartier et considère que la modification du POS  doit répondre à l’intérêt général et ne pas être motivée par un  intérêt particulier, avis que vous ne pouvez que partager avec nous.

Pour ces motifs, nous avons l’honneur de réitérer   notre demande de surseoir au déclassement de l’espace réservé et de le déclarer non constructible dans le cadre du futur PLU de Strasbourg.

Veuillez croire  Madame, Monsieur à l’assurance de notre considération.

René Hampé

Président

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA ImageChange Image

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.