L’Orchestre d’Harmonie Cæcilia 1880

L’Orchestre d’Harmonie Cæcilia 1880

Une des fiertés de la Robertsau

harmonie
Photos : Willy Schmidt

L’orchestre d’Harmonie Caecilia 1880, ensemble amateur, vient d’être confirmé
dans son classement, au mois de juin 2014, au plus haut titre national dans le niveau Honneur en obtenant à nouveau le premier prix Mention Très bien.

Cette distinction est le résultat de l’excellence de la symbiose de ses membres
et de son directeur musical. Une réussite exceptionnelle.

Le chef d’orchestre

Le chef d’orchestre André Hincker, ancien directeur des médiathèques de
la ville de Strasbourg et de la CUS, a dirigé l’Harmonie de Bischheim avant de prendre la direction de l’OHCR en 1996. Lors du concert du 9 novembre 2014,
M. Yve Le Tallec président de l’harmonie lui a remis la médaille d’or pour ses trente ans de direction d’orchestre.

Le concert du 9 novembre 2014

Le concert d’automne traditionnel donné en salle Erasme était une nouvelle démonstration de la qualité musicale de cet ensemble. Furent particulièrement applaudis la Rhapsodie in Blue de George Gershwin, cet enfant de Brooklyn auteur de Songs et de Musicals et la symphonie Earth Water Sun Wind de Philip Sparke.

Un hommage particulier fut rendu à Françis Wirth qui a brillamment accompagné l’orchestre.Une réception offerte par la ville de Strasbourg clôtura la soirée.

M. Yve Le Tallec président de l’harmonie remercia la ville de Strasbourg pour son soutien. M. Alain Fontanel, adjoint au Maire, fit l’éloge de l’importance de la place de l’harmonie dans l’espace culturel de notre ville. Une véritable continuité républicaine.

René Hampé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA ImageChange Image

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.