Mise en service de l’extension du tram E et du nouveau réseau de bus à la Robertsau et à la Wantzenau à partir du 17 juin 2019.

Mise en service de l’extension du tram E et du nouveau réseau de bus à la Robertsau et à la Wantzenau à partir du 17 juin 2019.

A partir du lundi 17 Juin 2019, l’extension de la ligne de tram E et la nouvelle offre bus seront mis en service pour desservir le cœur de la Robertsau et la commune de La Wantzenau.

Le premier roulage du tram à la Robertsau – Photo EJ

Pour la CTS :

« Le remaniement du réseau bus permet, comme à chaque extension du réseau tramway, d’assurer une complémentarité optimale entre les deux modes de transport. Cette réorganisation est également l’occasion de renforcer la desserte de la commune de La Wantzenau »

L’inauguration officielle aura lieu le samedi 22 juin 2019 et sera un événement ouvert au public.

3 nouvelles station de tram

La ligne de tram E est prolongée de 1 600 mètres, jusqu’à la rue de la Papeterie. Trois nouvelles stations sont créées :

  • « Jardiniers » située à proximité de la rue des Jardiniers
  • « Mélanie » située à proximité de la rue Mélanie
  • Le nouveau terminus « Robertsau L’Escale » situé à proximité du centre socio-culturel l’Escale.

Il faudra 15 minutes pour relier la place de la République à Strasbourg au nouveau terminus « Robertsau L’Escale ».

Une réorganisation des bus

La réorganisation du réseau bus dans le quartier de la Robertsau et à La Wantzenau sera également effective le lundi 17 juin 2019, date de mise en service de l’extension de la ligne E du tram.

  • Les lignes L6, 30 et N1 sont inchangées. Les tracés sont maintenus ainsi que le nombre de bus en passage.
  • La ligne L1 fera dorénavant son terminus à l’arrêt « Robertsau Lamproie », à l’Est de la Robertsau.
  • La ligne 15a sera renommée pour devenir la ligne 15. Son tracé sera modifié. Pour assurer le lien entre la partie Est et le centre de la Robertsau, elle desservira dorénavant le terminus « Boecklin » en remplacement de la ligne L1.
  • L’offre de la ligne 70 sera renforcée : elle circulera désormais les dimanches et jours fériés notamment pour assurer le lien jusqu’à la clinique Sainte-Anne
  • La ligne 72 sera simplifiée : son itinéraire sera désormais le même tous les jours de la semaine afin de relier directement la commune de La Wantzenau à la station « République ». Elle desservira également l’ensemble des arrêts situés sur son itinéraire, soit 5 nouveaux arrêts.
  • La navette Robertsau qui devait être suprimée, sera prolongée d’une année.

Présence d’agents d’information aux principaux arrêts pour accompagner les clients sur la période du 13 au 18 juin et présence d’agents sur le marché de la Robertsau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA ImageChange Image

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.