Municipales 2014, les réponses à notre questionnaire : transport collectifs

Municipales 2014, les réponses à notre questionnaire : transport collectifs

Question 4 – Transports collectifs

Vous engagez-vous à respecter les décisions du Conseil de Communauté du 28/06/2013 concernant l’arrivée du tram à la rue de la Renaissance ainsi que la réservation des terrains permettant l’extension jusqu’à la route de la Wantzenau ? Dans ce cadre envisagez-vous de réaliser une voirie entre la route de la Wantzenau et la rue Himmerich ? 

Alain Jund – Liste Europe Écologie Les Verts

Les élus écologistes ont soutenu et voté la délibération du Conseil de Communauté du 20-06-2013 déci- dant de l’arrivée du tram jusqu’à la rue de la Renaissance. Ce prolongement est nécessaire compte tenu du nombre d’habitants qu’il va desservir. Dans le cadre d’une vision prospective du nord de la ville, il nous paraît important de faire les réserves foncières nécessaires à l’extension du tram, le cas échéant jusqu’à la route de la Wantzenau.

Fabienne Keller – Liste UMP

La prolongation du tram vers le centre du quartier a été programmée dès la réalisation de la première tranche à l’entrée de la Rue Boecklin. Depuis lors il ne s’est pratiquement rien passé… Je suis donc naturellement favorable à l’extension du tram afin de capter la circulation venant du nord de l’agglo- mération. Pour autant le projet de prolongation de la ligne existante vers le secteur Renaissance fait aujourd’hui débat dans le quartier. Il me semble donc utile de prendre le temps nécessaire pour mener une concertation sérieuse […]

François LOOS – Liste UDI

Concernant la mobilité, les transports en commun ne peuvent être une réponse définitive à tous les maux du quartier et de la ville, il faut trouver un juste milieu entre un programme ambitieux de trans- port en commun le moins polluant et l’utilisation modérée des voitures individuelles. La saturation du réseau routier d’une partie de la Robertsau ne pourra décroître juste avec des améliorations du réseau de la CTS, il faudra rechercher d’autres solutions pour diminuer notamment le trafic de transit […]

Roland RIES – Liste PS

Je m’engage à prolonger le tram jusqu’à l’Escale comme il a été décidé par le vote de la délibération du 26 juin 2013, et cela d’autant plus qu’une majorité de Roberstauviens y est favorable. Nous réserverons également les parcelles nécessaires sur les documents d’urbanismes en vu d’une éventuelle extension à plus long terme. Concernant la […] rue Himmerich, je précise qu’il s’agira d’une voie de desserte pour le futur quartier Mélanie qui pourrait être un agro-quartier et qu’il n’a jamais été question de relier cette voirie à la route de la Wantzenau puisqu’elle s’arrêtera à la rue de la Renaissance.

Jean-Claude Val – Liste Front de Gauche

… une extension ambitieuse de la ligne tramway jusqu’à la clinique Ste Anne ; y créer bien entendu un parking-relais. Elaborer un plan global de circulation qui combine « auto-vélo-tram-bus », avec liaisons transversales autant qu’en étoile vers le centre-ville. En particulier reprendre le projet enfoui de liaison Meinau-Ro- bertsau par l’Est, donc le quartier Anvers-Marne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA ImageChange Image

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.